Accueil Bien-être Ventre plat : ces épices seraient des aides pour mincir, selon ces expertes

Ventre plat : ces épices seraient des aides pour mincir, selon ces expertes

Par Marie Estebel
epices

Dans la recherche de solutions naturelles et efficaces pour perdre du poids, certaines épices ont récemment attiré l’attention des nutritionnistes. Au-delà de leurs saveurs exquises, il semblerait que certaines d’entre elles puissent nous aider à garder un ventre plat et à atteindre nos objectifs minceur. Découvrez ci-dessous les épices présentées par des expertes en nutrition comme de potentielles alliées pour réussir notre parcours minceur.

Le thé matcha, une aide précieuse pour maigrir ?

Récemment, plusieurs influenceurs « healthy » ont mis en avant le thé matcha comme étant bénéfique pour perdre du poids. Du côté des experts, on confirme ces dires et on salue les nombreuses vertus de ce thé japonais. La diététicienne-nutritionniste Sophie Janvier a notamment déclaré que sa richesse en antioxydants, son action anti-inflammatoire et anti-vieillissement faisaient du thé matcha une boisson de choix dans le cadre d’un régime minceur. Le thé matcha pourrait donc aider à avoir un ventre plat grâce à ses multiples bienfaits sur la santé.

L’action brûle-graisses du thé matcha

Le principal argument en faveur du thé matcha comme allié minceur est sa capacité à agir comme un brûleur de graisses. Selon certaines études, cette poudre verte pourrait favoriser la combustion des lipides au niveau de la ceinture abdominale et ainsi contribuer à une perte de poids localisée.

A lire aussi :  Yeux marron : La couleur de crayon à privilégier selon les instituts de beauté

Le curcuma, l’épice aux mille vertus

Autre épice plébiscitée pour son effet ventre plat : le curcuma. Originaire d’Inde, cette épice jaune-orange est depuis longtemps réputée pour ses nombreux bienfaits sur la santé, notamment grâce à l’un de ses composants, la curcumine. Les expertes en nutrition sont en effet convaincues que le curcuma peut être un allié précieux dans la quête d’un ventre plat.

Le rôle de la curcumine

La curcumine présente dans le curcuma a deux actions essentielles pour nous aider à atteindre notre objectif minceur. D’une part, elle possède des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent réduire les ballonnements et les gonflements au niveau du ventre. D’autre part, elle aurait aussi des effets détoxifiants sur le foie, aidant ainsi notre organisme à mieux éliminer les toxines et les graisses indésirables.

L’aide-minceur insoupçonnée de la cannelle

Dernière épice dont les bénéfices pour un ventre plat sont mis en avant par les expertes : la cannelle. Utilisée depuis des siècles pour rehausser le goût de nos plats et pâtisseries, il semblerait que la cannelle puisse également nous aider à retrouver une belle silhouette.

La cannelle, régulatrice du sucre

Selon les nutritionnistes, l’une des actions principales de la cannelle dans notre organisme serait de réguler le taux de sucre dans le sang. Une consommation régulière de cannelle permettrait ainsi de diminuer les fringales sucrées et d’éviter les pics d’insuline qui favorisent le stockage des graisses au niveau abdominal. Cette action se traduirait donc par une réduction naturelle de la quantité de graisses accumulées autour du ventre.

A lire aussi :  4 remèdes de grand-mère contre le nez sec !

Ces épices, à intégrer en toute modération

Pour conclure, il est important de rappeler que si ces épices peuvent effectivement être de précieuses alliées pour atteindre un objectif de ventre plat, elles doivent être consommées avec modération dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. Les résultats dépendront également de chacun :

  • L’action sur notre corps variera selon les individus
  • Les mélanges d’épices avec d’autres aliments peuvent jouer un rôle essentiel
  • Le respect des doses recommandées est primordial

N’hésitez pas à consulter un professionnel pour adopter les meilleures stratégies minceur. Ainsi, vous pourrez découvrir comment intégrer ces épices et bien d’autres ingrédients pour avoir un ventre plat et garder votre ligne tout en profitant des saveurs qu’offre la cuisine.

Publications similaires