La Caisse d’Allocations Familiales (CAF) avertit ses bénéficiaires par le biais de son site web contre les fausses nouvelles concernant les primes ou chèques de la CAF.
Une « offre de prime exceptionnelle » de la CAF envers ses bénéficiaires ? Malheureusement, cette nouvelle semble trop belle pour être authentique. « De nombreuses informations erronées sont diffusées sur internet concernant des primes spéciales ou inédites qui seraient octroyées par la CAF », déclare l’organité sur sa plateforme en ligne. Derrière ces titres sensationnels se dissimule l’intention de ces sites d’attirer du trafic au détriment d’une information véritable et vérifiée. Il n’a été annoncé aucune prime exceptionnelle, nouvelle aide ou chèque au cours des dernières semaines qui justifierait ces articles basés sur des situations fictives ou très partielles.
Effectuer toutes les procédures en ligne
La Caisse d’Allocations Familiales rappelle que « toutes les aides et primes spéciales sont à retrouver sur le site caf.fr > Espace Mon Compte, où les bénéficiaires peuvent contrôler et rectifier toutes les informations de leur profil, réaliser des simulations et solliciter des prestations familiales et sociales ». Il est aussi possible de se rendre à l’accueil de votre caisse d’allocations pour discuter avec un agent en cas de difficultés à effectuer les démarches en ligne. En outre, le numéro pour contacter la CAF est le 3220, un numéro non surtaxé.
La CAF a déjà averti ses bénéficiaires à ce sujet par le passé. En mars 2023, plusieurs articles annonçaient déjà de nouvelles aides de 3 000 euros. À ce moment-là, la CAF mettait en garde ses bénéficiaires contre d’éventuelles tentatives de fraudes, et rappelait que « toutes les démarches en ligne de la CAF se font uniquement via l’espace sécurisé Mon Compte ou l’application mobile. »